Un ordinateur durable pour ICEA

L’ancien ordinateur était devenu trop âgé et trop lent, alors un autre était devenu nécessaire. De ce fait, pour une association comme la nôtre qui travaille notamment sur l’égalité des droits entre les Noirs et les Blancs a bien sûr également un cœur écologique. Et c’est dans ce contexte que nous nous intéressons également aux questions de protection de l’environnement.

Depuis quelques temps, une entreprise suisse du nom de WHY Open Computing vend des ordinateurs durables qu’elle fait monter en Allemagne, si je ne me trompe.

Ce nouvel ordinateur que nous avons commandé nous sera livré par le partenaire français de WHY Open Computing, la société EKIMIA à Marseille. Et comme il se doit quand on est solidaire avec les pauvres qui n’ont pas les moyens de payer constamment des logiciels, le système d’exploitation n’est pas Windows, mais UBUNTU basé sur Linux. L’idéal pour gagner en liberté et favoriser l’économie du logiciel libre. Et pour l’ordinateur, ce qui n’est pas négligeable non plus, c’est qu’on peut le réparer soi-même, on peut remplacer son disque dur sans être informaticienne ou informaticien. Le prix de 629,00 euros + 15,00 euros pour le transport vient d’être payé. Le petit bijou arrivera par la poste.

Un ordinateur durable pour ICEA

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.